Curiosités

U

Utilités:


Quels sont les équipements qui facilitent la vie à bord?


Il y a bien sûr équipement et équipement!

On peut rêver d’avoir un générateur afin de ne pas se préoccuper avec sa consommation énergétique. Que pourrions-nous embarquer si nous en possédions un:


Machine à laver automatique: si on n’a pas de problèmes d'énergie, et quand plus on a un désalinisateur, cela peut être utile. Mais notre WonderWash, manuelle, fait en effet merveille, lavant 10 TShirts à la fois.






Machine Espresso: Nous pourrions avoir Georges Clooney comme équipier et boire un Nespresso à volonté. Mais sans faire de crise de jalousie, je préfère la simplicité de notre Handpresso, manuelle qui fournit 16 bars pour faire un excellant café.







Machine Bimby: ce que les anglais appellent un “all in food processor-cooker”, cette petite merveille qui fait tout. Nous n’en avons pas vraiment besoin car le plaisir de faire son pain soi même en le pétrissant ne se compare pas. Et puis les services que rendent votre casserole à pression sont très nombreux et les bonnes recettes culinaires sans fin.. Et cuire à la vapeur vous garde toutes les vitamines! Et puis si vous devez mixer vos aliments, il y a toujours le très fonctionnel passe-vite, qui vous rappelle vos manoeuvres au winch. C’est plus marin!


Machine électrique à yoghourt: encore un invention pour ceux qui dépensent des fortunes en futilité. Un bon bocal, un emballage en “ferovite” et un thermomètre suffisent!


Bon, cette liste, course à l’énergie,  pourrait s’allonger. Il est vrai qu’un propulseur d’étrave ( bowthruster ) viendrait bien à point dans certains cas, ou que des winch électriques simplifieraient les efforts. Mais alors autant acheter un bateau à moteur....


Torchon magique: sorte de peau de chamois synthétique, super absorbante. C’est le seul qui vous donne des micas de capote impeccable, une sale de bain super sèche et un chien qui ne dégouline pas après son bain!. Il absorbe des litres et des litres....



Caddy: sac à provision sur roulettes. Le nôtre est pliable et prend peu de place. Avec ses quatre roues il est super stable et permet de transporter pas mal de poids. Rien de tel pour les bouteilles d’eau minérales, de gaz, etc. Plus pratique que le sac marin...









(Précédente)                                                                                            (suivante)