MAZAGON:37ºN07'  006ºW49'

Mazagon fait partie des marinas d'Andalousie, telles que Ayamonte et Chipiona. Gérée par une entité estatale, cette marina est peu accueillante: manque de carte de pontons, c'est à dire qu'il faut appelé sur le canal 9 pour que l'on vous ouvre les portes (ponton, toilettes, etc) . Le ponton des visiteurs est presque à un demi  kilomètre de la zone des bars, dont un à internet. Le village est très triste hors saison, beaucoup de magasins sont fermés et beaucoup d'habitants originaires des pays de l'est, nord et centre Afrique! Une grande plage borde la marina, mais les infrastructures sont désuètes.  Bref on y passe mais n'y reste pas...



CHIPIONA:36ºN44'  006ºW25'

L'entrée de cette marina est très facile. On longe d'abord un énorme mole, le plus long d'Europe, et puis on vire à tribord. Le ponton de réception est très long mais pas de mariniers en vue. Il y a peu de place visiteurs (?), pas de wifi, la porte des douches hommes ne ferme pas, les portes des pontons sont ouvertes car il n'y a plus de cartes,......bref encore une marina de l'état! Il y a toutefois une machine à laver le linge. Ici encore le village de Chipiona est un peu désert mais la commune est en train d'arranger la plage et ses alentours.

À la marina il y a deux restaurants, mais ouverts seul le midi (en Mai). Celui appelé Casa Antonio est bon mais pas donné (20€ le steak!).

BARBATE: 36ºN11'  005ºW56'

Barbate est le dernier port avant le grand saut vers Gibraltar (Tarifa n'a pas de marina). Son approche doit se faire de jour car les filets de pêche s'étendent sur presque 2 NM juste à partir de l'entrée du port! La marina est bien abritée mais très rudimentaire...un seul restaurant occupe le seul building dont tous les autres espaces sont vides! Par contre allez y manger du thon dont c'est la spécialité.














(Précédente)                                                                                            (suite)

 

Les voyages:

Espagne Atlantique