Cabo Da Gata:36ºN43'  002ºW12'


Juin 2009

Une jolie petite baie, parfaite pour jeter l'ancre, proche d'un petit village. Presque parfait!

Nous allions, en fonction des prévisions du temps avoir un petit vent portant, puis une nuit bien calme, suivie le lendemain par une brise venant du Sud Est. Parfais pour remonter calmement vers Cartagène... Nous avons donc décidé de faire les 30 NM jusqu'au Cap, y passer la nuit à l'ancre, etc. En fait nous avons eu un vent de face, une fin d'après midi excellente à bronzer et une nuit insupportable! En effet la zone d'ancrage recommandée par notre pilot book est soit disant protégée des vents Nord et Est....qui ont soufflés à plus de 25 noeuds. Notre pirouette est devenue folle. Après une accalmie de 15 minutes le vent à changé pour venir du Sud, à 35 noeuds! Autant dire que notre sommeil n'a pas été de plomb et vu le roulis nos quarts furent agités.


Aguilas:37ºN24'  001ºW34'

Juin 2009

Aguilas est une petite ville située dans une grande baie. Un port de pêche, une petite marina et beaucoup d'espace pour jeter l'ancre. Nous y avons passé deux nuits bien protégés des vents.

Nous avons visité la ville qui n'a rien de bien historique mais il y a quelques places bien sympathiques et la promenade le long de la grande plage fut bien agréable.




Carthagène:37ºN35'  000ºW59'


Ville fondée en 227 AC, elle regorge d'histoire. Ses nombreux musées valent le détour et spécifiquement celui d'archéologie sous marine. Un vrai spectacle très bien présenté. Sa grande rue piétonne, Calle Mayor, offre beaucoup de commerces. Toutefois il faut la parcourir jusqu'à sa fin pour rencontrer le premier supermarché, ce qui n'est pas très commode pour ravitailler le bateau! Il y a en fait deux marinas. Une nouvelle qui peut recevoir des bateaux de plus de 50 m, et le Royal Club Regata où nous avons passé deux nuits. Le Club offre tous les services, bar, restaurant, wifi,... et une piscine! Les prix sont modérés. Il y a quelques cafés et restaurants, un shipshandler.




(Précédente)                                                                                            (suite)

 

Les voyages:

Espagne Méditerranée.