Majorque (Mallorca): Playa des Carbó et Isla Moltana 39ºN18’  003ºE00'

Août 2009


Notre passage par la Playa des Carbó et l’Isla Moltana fut bref. La plage est grande et belle, et la petite île qui lui fait face est une réserve écologique. Tout d’abord je croyais que les fonds étaient de pierre avec quelques petites zones de sable. En fait il s’agissait seulement de sable mais extrêmement dur. Ce qui fait que la première fois que nous avons jeté l’ancre elle n’a pas bien tenu. Puis il y avait assez bien de remous provoqués par un léger courant mais surtout ... par le passage de dizaines d’embarcations se dirigeants vers Playa de Sa Roquetas en ligne droite du port de San Jordi. Et vous pensez bien que qui a un bateau à moteur se fout complètement qu’il provoque des ondes...cela ne le dérange pas. Bref nous avons levé l’ancre!

PHOTOS: ici


Majorque (Mallorca): Playa Caragol 39ºN16’  003ºE02'


La playa Caragol est une très belle plage de sable fin. Vous avez pied sur les premiers 50 mètres. Dans cette réserve naturelle il n’y a qu’une maison privée (bien heureux doit être le propriétaire!) et quelques baraques de pêcheurs. En plein mois d’Août nous n’étions que 10 voiliers à passer la nuit. Après que Lulu ait rejoint la plage à la nage, nous avons fait une très belle promenade sur cette plage naturiste jusqu'à mis chemin du Cap Punta Salinas, avec vue sur Cabrera. Après deux heures de ballade nous avons rejoint le JAD car vers 11 heures les touristes arrivent en bateau. En fait il y a plus de monde sur les embarcations que sur la plage. Peut-être parce qu’ il n’y a pas de bar, restaurant et kiosque à glaces!


PHOTOS: ici


Majorque (Mallorca): Portocolom 39ºN25’  003ºE16'


Août 2009

Portocolom, et non “puerto” est un charmant havre logé dans une large baie bien protégée dont l’entrée est relativement peu large. Elle abrite deux petites marinas offrant peu de places de passage. Toutefois il y a bon nombre de bouées, mais toutes occupées, et suffisamment de place pour plus de 50 bateaux à l’ancre. Il faut dire que certains skippers n’hésitent pas à mouiller en plein milieu du canal!

À part quelques hôtels les bâtiments n’ont pas plus de 3 étages et ont gardé leurs aspects traditionnels. Les anciennes maisons de commerce qui longent les quais ont au ré de chaussée un hangar surmonté par le corps d’habitation. On y trouve de bons restaurants (nous adorons le Floriant!), un petit supermarché, pharmacie, etc. Des supermarchés se trouvent dans la zone plus moderne, près des hôtels. Dans la baie on trouve également deux petites plages, mais l’eau n’a pas la transparence des callas voisines.


PHOTOS. Ici


Majorque (Mallorca): Portocristo 39ºN32'  003ºE20'



Cette petite baie offre peu de place pour jeter l’ancre et les nombreux passages des “Glass bottom catamarans provoquent de nombreux remous. La petite marina privée offre peu de places aux visiteurs et sa piscine et restaurant ont du voir de meilleurs jours. La ville elle même n’offre pas d’intérêt à moins que vous aimiez les restaurants fish and chips et les boutiques de souvenirs qui offrent toutes les mêmes produits!


Plus de PHOTOS










(Précédente)                                                                                            (suite)

 

Les voyages:

Espagne Méditerranée.