Majorque (Mallorca): Puerto Soller 39ºN47'  002ºE41'

Août 2009

Nous ne pouvions pas faire notre tour de l’île sans passer par ce port logé dans une grande baie au NW de l’île. La marina offre de nombreuses places mais principalement pour les petites doris locales. Elle est le terminal d’un petit train qui rejoint à quelques km. la ville de Soller. De très nombreux restaurants jonchent le port ainsi que quelques rues commerciales. Heureusement il y a peu de buildings, dominés par l'hôtel Eden. Deux plages offrent aux vacanciers un peu de fraîcheur dans cette zone où elles n’abondent pas!

Plus de PHOTOS


Majorque (Mallorca): Port Vey 39ºN38'  003ºE24'


Une baie sans grand intérêt, si ce n’est une excellente douche sur la plage! Elle n’est protégée que du Nord et si nous avons passé une bonne nuit c’est par chance (pas de vent ni de vague) car le matin une bonne houle s’est levée rendant l’endroit peu agréable. Le bar de plage ferme à 18H30 et le public est plutôt vulgaire! Il y a deux hôtels dans la zone, sans autres commerces en vue. Elle jouxte le Puerto de Costa de los Pinos qui n’a de port que le nom, en fait une jetée pour petites embarcations

Majorque (Mallorca):Cala de Sa Font 39ºN40'  003ºE27'

Nous sommes arrivés en milieu d’après-midi à Cala de Sa Font. Il n’y avait que deux voiliers, ce qui était un présage! En fait cette baie est relativement petite mais saturée par les pédalos, un hors bord tractant fond la caisse des touristes sur une banane, par des catamarans de tourisme...en plus d’une forte houle. Même si l’eau est transparente à plus de cinq mètres nous avons levé l’ancre.




Majorque (Mallorca): Alcudia 39ºN50'  003ºE08'

Pour résoudre notre problème de winch de l’ancre nous avons un arrêt à la marina de Alcudia. Cette marina est bien protégée et confortable. Restaurants, bars, bonnes installations sanitaires, machines à laver le linge (nous avons fait 5 machines!)et surtout un personnel de marina sympa et efficace! Sans oublier les nombreux shipshandlers et réparations en tous genres. Un électricien s’est immédiatement penché sur notre problème, rapidement identifié. Moteur du winch explosé. En fait un dépôt d’eau et de sel  s’est infiltré. Pour obtenir un nouveau moteur de notre modèle...il faut un mois! Bref nous avons commandé un nouveau winch complet qui sera livré de Barcelone le lendemain.

Les places visiteurs en cette période ne sont pas nombreuses. Nous avons dû accepter une place d’un 16m. 84 € par jour au lieu de 55€ pour la taille du JAD. Mais l’eau à volonté compense car notre Ovni n’a pas vu de marina depuis plus de   6 semaines, et il est vrai !

Nous vous recommandons de prendre un taxi et de vous rendre dans la vielle ville d’Alcudia qui en vaut le détour.

Plus de PHOTOS



(Précédente)                                                                                            (suite)

 

Les voyages:

Espagne Méditerranée.