Grèce: Cyclades Sud

 

Ormos Skala (Sikinos)  36ºN40'  025ºE08'

Mai 2011

Sikinos est une île peu peuplée. Il y deux villages Kastro, dans les hauteurs, et Skala au bord de mer. Celle ci offre un petit port, principalement pour la pêche locale et les ferries. Le port est petit et n’offre guère de place sécurisée pour un voilier. Il y a peu de profondeur (à vue) et de grosse pierres ici par la (dont le long du petit quai Nord). Nous conseillons de mouiller dans la baie, faisant toutefois attention à quelques rochers et au fait que le
niveau d’eau baisse rapidement. La baie est protégée du vent du Nord, mais des rafales soufflent par moments. Il y a peu de houle avec vent N, mais attention la baie est tout ouverte au Sud! L’endroit est charmant et possède une belle plage de sable. En cette saison il y peu de monde. Nous n’avons rencontré que deux touristes! La taverne sur le port n’ouvre que le soir. et à part deux petits hotels et une épicerie, il n’y a que quelques habitations. Un petit paradis bien conservé!

PHOTOS


Ormos Emborios ( Milos)  36ºN42'  024ºE24'

Mai 2011

Quand dans la grande baie de Milou (Milos) il y a du vent fort venant du Sud il est préférable de jeter l’ancre dans la baie d’Emborios, qui est reconnaissable car elle se trouve au pied des éolienne géantes. Mouillez par 3 à 4 mètres sur fond de sable ou algues.

Vérifiez bien votre ancrage car nous avons vu des voiliers décrocher. La plage est splendide , et derrière la langue de sable, dominée par une chapelle, il y a une lagune, peu profonde et une seule maison.  La nature... au naturel!

PHOTOS


Adamas ( Milos)  36ºN43'  024ºE26'

Mai 2011

Nous avons mouillé juste à côté du petit port d’Adamas, car celui ci est à déconseillé par vent Sud et parce que les ferries créent une houle infernale. Nous avons étés témoins de scènes peu agréable et de dégâts appréciables. Des panneaux vous préviennent du danger, le petit vieux qui garde le port aussi, mais certains skippers passent outre. Si vous y rester, mettez une bonne distance entre le quai et votre poupe, et surtout ne vous mettez jamais le long du quai. L'intérieur du “bassin” est réservé aux pêcheurs et aux charters locaux. Mais par vent sud, on peut s’y protéger.
Dans le village on trouve un ship, une épicerie, une laverie, etc. Presque tous les restaurants offrent la WIFI. Sur la route vers la vielle ville de Plaka,qui offre une vue impressionnante du cratère, vous trouverez un Carrefour. A Pollonia, où il est possible de mouiller, il y a un excellent centre de plongée, www.milosdiving.gr , tenu par Yannis qui parle français et anglais. Louez une moto ou voiture pour visiter l’île car elle en vaut la peine.

PHOTOS

(Précédente)                                                                                            (suivante)