Grèce Ionienne

 

Atoko   38ºN31'  021ºE04'

Juin 2010

Au sud est de cette petite île qui se trouve à 6 NM d’Ithaca, vous trouverez la baie de One House Bay.

En fait il y a une seule maison et une petite chapelle, le long d’une belle plage de galets. Pour jeter l’ancre, vous trouverez des zones de sable, d’autres de sables et herbes. La tenue est bonne et la baie est relativement bien protégée des vents dominants du NE. Ceux-ci normalement sont faibles le soir, c’est pourquoi en cette période de l’année quelques bateaux y passent la nuit. Toutefois si vous arrivés seulement en fin de matinée, l’endroit est déjà fort occupé, et il vous faudra aller plus à l'extérieur ce qui nécessitera beaucoup de chaîne.

PHOTOS


Kióni (Ithaca)   38ºN26'  020ºE42'

Juin 2010

Ce petit port au Nord Est de l’île d’Ithaca est vraiment charmant. Un quai (gratuit) offre de la place pour une bonne vingtaine de voiliers. Il y a moyen d’avoir chez l’habitant eau et électricité. Sinon on peut mouiller en face avec une ligne à terre. Vous trouverez de nombreuses tavernes , avec wifi, un petit supermarché, qui accepte les cartes de crédit (ce qui est rare!) et bien sûr quelques magasins de souvenirs. Mais le village a gardé une âme bien sympathique. Arrivez avant midi pour trouver une place au quai. Car l 'après midi arrivent les flottilles!

PHOTOS


Vathi (Ithaca)   38ºN26'  021ºE41'

Juin 2010

En Grèce il y a 17 lieux qui s’appellent Vathi! Celui sur l’île d’Ithaca en est la capitale. Il s’agit donc d’une petite ville, qui offre tous les services. Il y a de la place sur les quais, mais il n’y a pas d’eau ni électricité. Nous avons préféré nous mettre au mouillage dans la grande baie. Avant d’arriver au “centre ville” il y a un ponton d’une taverne disponible, si il n’est pas réservé par une flottille! Il y a une pompe d’essence à l’est de la baie et quelques supermarchés. Vathi est une bonne étape pour le ravitaillement, mais sans plus!

PHOTOS


Vathi (Meganisi)   38ºN40'  020ºE46'

Juin 2010

Vathi sur l’île de Maganesi offre un quai public et gratuit, ainsi qu’une petite marina. Celle ci offre eau et électricité mais il vous en coûtera une trentaine d’euros par nuit. Le port, qui a encore quelques bateaux de pêche, offre les traditionnelles tavernes (certaines avec WIFI) et deux supermarchés assez chères (payement cash uniquement).

PHOTOS




Port Atheni (Meganisi)   38ºN40'  020ºE48'

Juin 2010

La baie d’Atheni est assez grande. À son entrée au Nord, il y a une bonne zone de mouillage, avec ligne à terre par 5 mètres de fond sur sable et herbes. Attention il y a à l’ouest de cette zone des hauts fonds avec gros cailloux, non signalé´s sur notre carte! Par moments une ondulation qui peut être désagréable entre dans la baie. À l’eentre au Sud, il y a une petite plage avec un bar, puis deux zones de mouillage. Un peu plus loin, toujours côte Sud il y a une grande taverne avec ponton, réservé aux flottilles. Puis vous trouverez un quai public, mais avec eau et électricité, douche, etc géré par la taverna, ainsi que le petit supermarché. Un bon nombre de voiliers mouillent aussi au milieu du fond de la baie.

Notez que le soir,le patron de la taverna invite ses clients àdanser le sirtaki, puis on passe au disco jusqu’aux petites heures!

PHOTOS


(Précédente)                                                                                            (suivante)