Cascais: 38ºN41'   09ºW25'

Cascais offre une jolie baie, relativement bien protégée sur fond de sable.

La Marina se trouve à 15 minutes du village qui fut tout comme Estoril, un lieu de villégiature de la noblesse européenne. Aujourd’hui, le centre offre encore du charme avec ses rues piétonnes, ses restaurants et bars. Bien que les Benetton, Zarah, Mac Donald’s et autres ont envahit le paysage vous trouverez encore des commerces avec âme, tel le glacier Santini qui vaut la visite. Voyez www.portugalvirtual.pt pour faire une visite guidée de la localité. Vous trouverez également à Cascais quelques plages, mais aucune ne vaut celle de Guincho qui se trouve plus au Nord (5 kms), haut lieu du Surf et Wind Surf. Une digue permet de se promener de Cascais jusqu’à Oeiras, le long de la mer.

La Mariana est grande et offre de bons services. Mais les tarifs sont en conséquence. Toutefois le supermarché, tout comme de nombreux commerces, est fermé. Seule une petite épicerie est ouverte, à côté du sympathique bar <Skipper>. Il y a un chantier et quelques Ship Chandlers, ainsi qu’un outlet de Healy Hansen. Vous pouvez également recharger vos bouteilles de plongée.

PHOTOS





Oeiras: 38ºN40'  009ºW40'.18

La marina d’Oeiras fut le port d’attache du Jad durant 6 mois et nous y sommes fort attachés. Elle est publique et dépend de la commune. Offrant une 20 º de places aux voyageurs, elle est bien abritée. Les douches sont bonnes, les restaurants et bars sont sympathiques. Toutefois le <Peters Café>, un franchising du fameux café des Açores, n’en est qu’une pâle réplique! Vous trouverez également une petite épicerie-cafétéria, mais le staff de la marina peut vous amener en Jeep jusqu’au supermarché local. En fait ce staff est super performant 24H sur 24H et le petit atelier permet de petites réparations. La marina jouxte une belle plage et un peu plus loin vous trouverez la grande plage de Carcavelos.

PHOTOS



                                                                                                 




(Précédente)                                                                                            (suite)

 

Les voyages:

Portugal